GRAND-ZATTRY:SEMINAIRE DE FORMATION POUR LES CHEFS DE CANTONS ET DE VILLAGES

Publié le par AYOKA

VUE-VILLAGE-DE-SOUBRE.jpgREGIONALE
Grand-Zattry : Les chefs de village formés à la gestion tradi-moderne

Un séminaire de formation à l’attention des agents de l’état civil et des chefs de village s’est tenu du 28 au 27 octobre dernier, à la salle de conférence de la sous-préfecture de Grand-Zattry, en présence des autorités administratives et politiques de la ville.
Ouvrant la série des allocutions, M. Gauzé Ignace Désiré, sous-préfet de Grand-Zattry et principal initiateur de cette rencontre, a donné les raisons qui ont motivé la tenue de ce séminaire de formation. Pour lui, ce séminaire vient pallier les nombreuses insuffisances constatées au niveau de la gestion de la chefferie villageoise et de l’état civil.
Ainsi, le sous-préfet a dans la première phase de la formation, instruit les chefs de village sur la connaissance de leur attribution et de leur autorité tout en mettant un accent particulier sur leur probité morale.
Dans la deuxième journée, les agents de l’état civil ont échangé sur l’utilisation des registres, la procédure d'attribution des prénoms, le rôle d’un agent de centre secondaire d’état civil et les différents aspects de la fraude.
Le préfet du département de Soubré, M. Anon Léopold Florent, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de son collaborateur pour cette initiative qui est, selon lui, une première dans la région. Après quoi il a invité les séminaristes à mettre en pratique les différentes recommandations pour la bonne marche de l’administration.
Au terme des 48 heures de formation, les apprenants ont reçu des mains du sous-préfet des diplômes de participation, des registres et des chronos.


Robalé Symphorien 
 NOTRE VOIE

Publié dans REGIONALE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article