VIH SIDA REPMSCI SENSIBILISATION

Publié le par AYOKA

VIH.jpg
Sensibilisation - Le Repmasci forme les conseillers communautaires à l’utilisation du lexique VIH/Sida en langue nationale
 
 
C’est en vue de renforcer les compétences des conseillers communautaires du département de Soubré à l’utilisation d’un lexique VIH/Sida en langue nationale que le Repmasci organise depuis le mardi 11 Décembre dernier, un atelier de formation.
La cérémonie d’ouverture de cet atelier qui durera 10 jours environs a enregistré plusieurs allocutions. Intervenant le premier, le président départemental du Repmasci à Soubré, M. Koné Mamadou de l’Aip s’est félicité de la mobilisation de nombreux partenaires ainsi que des autorités administratives et politiques pour la lutte contre le VIH/Sida, un combat qui meuble déjà le quotidien du Repmasci. Il n’a pas manqué d’inviter les conseillers communautaires à la rigueur et au sérieux afin d’enrichir leur langage avec le lexique approprié pour une sensibilisation efficace. Le chef de zone Anader de Soubré, M. Diabaté Siriki a pour sa part expliqué que depuis 1999, l’Anader a commencé à associer la lutte contre le VIH/Sida à ses missions classiques afin de garantir la pérennité de ses actions. Et que dans cette droite ligne que rentre le présent programme intégrant le Repmasci, la Psi et l’Ong ‘’Aconda-V5’’. Et d’ajouter que le programme qui se déroule dans 6 départements du pays concerne 24 villages dans la zone de Soubré. Pour terminer, le chef de zone a invité les conseillers communautaires à tirer le maximum d’informations de la formation pour aider à éloigner le sida du département. A sa suite, le secrétaire général de la préfecture de Soubré, M. Diby Konan a salué l’association Repmasci Anader pour la lutte contre le VIH/Sida. Il s’est surtout félicité de la formation des conseillers communautaires aux lexiques du VIH/Sida en langues nationales, car ceci selon lui, permettra une plus grande efficacité d’action sur le terrain.

source :le rebond

 

Publié dans ESPACE VIH SIDA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article