EDUCATION:CONFLIT ELVES ET AGENTS DES EAUX ET FORETS: ARRET DES COURS A SOUBRE

Publié le par AYOKA

ecole-primaire.jpg

La FESCI bloque les cours à Soubré

La coordination de Soubré de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire a bloqué lundi les cours et barré les rues de la ville de Soubré, pour protester contre la bastonnade du fédéral par un agent des Eaux et Forêts.

Le coordinateur de la FESCI à Soubré, M. N'Dri Paul, et son bureau ont délogé les élèves des salles de classe pour, disent-ils, dénoncer le comportement d'un agent des Eaux et Forêts qui aurait exercé des violences corporelles sur lui.

Selon le responsable local de la FESCI, dans la nuit de dimanche, il s'est rendu au camp des Eaux et Forêts de Soubré pour, dit-il, récupérer un cahier de français avec son camarade de classe. Mais, à peine est-il rentré dans le camp qu'il est interpellé par l'agent qui lui a demandé de faire demi-tour. Voulant justifier sa présence sur ces lieux, il est pris à partie par ce dernier. Il s'en suit alors une vive discussion qui se termine par une bagarre au cours de laquelle le coordinateur de la Fesci est blessé et mis au dehors.

Alerté, le bureau local de la FESCI tient une réunion de crise à l'issue de laquelle la décision de protester vigoureusement auprès des autorités pour dénoncer le comportement de l'agent des Eaux et Forêts est prise.

Les agents des forces de l'ordre ont dû faire usage du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants.

source:aip

Publié dans EDUCATION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article